• 0766295599
  • contact@peps-extra.com

Qui sommes nous

Je suis établissement Je suis un Extra

 

PEP’s EXTRA aide les professionnels Traiteurs / H&R à trouver des extras au plus près de leur lieu de prestation et ce, même en dernière minute.

PEP’s EXTRA est également dédié aux Slasheurs et à toutes personnes qui a besoin d’une activité ou d’un complément de revenus fiable.

Comment : grâce à une plateforme de mise en relation qui s’appuie sur un agenda des disponibilité des Extras, la géolocalisation et un principe de covoiturage.

La genèse

2020 : la pandémie COVID

Au sortir du 1er confinement, Béatrice et sa fille Margot cherche un complément de revenus rapide et régulier : l’une pour monter un projet en parallèle de son activité de Directrice d’établissement, la seconde pour avoir un revenu qui lui permette de financer ses études.

Béatrice pense alors à candidater chez les Traiteurs, espérant que ces derniers aient besoin de personnel le week-end ; nous sommes en Juin 2020. Les médias passent en boucle l’aggravation de la situation du secteur de la Restauration qui a perdu une partie de ses effectifs pendant le confinement.

Immédiatement, les propositions d’embauche en extras affluent au point de devoir refuser des demandes tous les jours.

L’aventure Extra commence en 48heures.

Au gré des prestations, Béatrice comprends rapidement que la situation est très tendue. Les Traiteurs ont de nombreuses demandes clients qu’ils ne peuvent satisfaire, ils font appel à des Extras de régions voisines faute d’avoir les effectifs suffisants.

Cette difficulté à recruter, Béatrice la connaît bien : 10 ans aux fonctions de Directrice de Restaurants et service traiteur en début de carrière suivie de 2 autres décennies en tant que recruteur, salariée et Chef d’entreprises.

Septembre 2020 :

En 3 mois, juste sur les week-ends, Béatrice et Margot font des milliers de kilomètres. Elles expérimentent des conditions de travail disparates, des taux horaires variables et rencontrent des centaines de slasheurs* géniaux aux motivations différentes.

L’idée a germé !

La solution, c’est de trouver le moyen localement de mettre en relation les professionnels avec toutes les personnes qui ont besoin d’un complément de revenus.

Mais pas seulement !

Cette solution doit également garantir des conditions de travail correctes, un taux horaire décent et surtout, éviter des déplacements géographiques couteux pour les extras et néfastes pour l’environnement.

En Décembre 2021, Béatrice quitte ses fonctions pour se consacrer à PEP’s EXTRA.

 

2021-2022:

Béatrice auto-finance une première formation mentorée de Business Digital auprès d’un organisme de formation canadien puis elle suit une seconde formation à ORLEANS en Business Digital Développement.

Août 2022:

Un test grandeur nature est lancé !

PEP’s EXTRA démarre avec quelques extras volontaires et de nouvelles recrues ainsi que 4 Traiteurs partenaires dans le LOIRET (45), puis 5, 6 et 7…

La Team PEP’s grandit chaque mois.

 

Novembre 2022 :

Le projet PEP’s EXTRA fait partie des 8 entreprises qui intègre le cursus SAXO45 (accélérateur de Startups) de la Technopole d’ORLEANS au LAB’O.

 

Février 2023 : Une rencontre décisive.

PEP’s EXTRA recherche activement un développeur pour créer la plateforme de mise en relation.

Un appel, une visio : Fabien, gérant de la société CODI ONE rejoint la Team PEP’s !

Un trio d’associés complémentaires est né : Béatrice, fondatrice, Fabien CTO et Margot, tout juste 20 ans, pour la partie terrain !

 

Avril 2023 : Création de la SAS PEP’S EXTRA

 

15 Mai 2023 : Date de lancement officiel de la plateforme PEP’s EXTRA

 

Notez la date et préparez-vous… !